Accéder au contenu principal

Dolfi et Marylin de François Saintonge

Résumé: Paris, 2060. Après le clonage des êtres vivants, la loi autorise celui des personnes mortes depuis au moins soixante-dix ans. Et si l'un des clones d'Adolf Hitler avait été gagné à la tombola, par un gamin et son père, spécialiste de l'Histoire du XXe siècle ? Et si ce Dolfi paisible s'était échappé ? Et si le passé revenait ? Et si un homme seul pouvait empêcher le pire ?

Mon avis: Je suis tombée par hasard sur ce livre lors d'un achat  chez bibliopolis à Mons. J'ai trouvé le concept du livre vraiment génial. Le résumé m'a littéralement conquis.

Tycho Mercier se retrouve avec un clone d'Adole Hitler gagner par son ex-femme lors d'une tombola. C'est le début des ennuis pour Tycho, car le clone d'Adolf Hitler est depuis quelque temps interdit.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture du livre, même si divisée en deux parties, est fluide et permet une lecture rapide. De plus, je n'avais pas vu venir cette fin. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur écrive vraiment une fin tel que celle-ci pour la fin de la seconde partie. C'est ce qui m'a le plus surpris ! 

Un roman très original, une histoire que j'ai rarement vue et lue.

Et vous qu'auriez-vous fait si vous aviez gagné le clone d'Adolf Hitler ?




" Est-ce que c'est pareil, dans la tête des autres ? Est-ce qu'ils se racontent à longueur de temps des bêtises pour se faire peur ou pour se faire plaisir ? Tous, les chefs d'Etats, les fondés de pouvoir des banques, les bouchers chevalins, les cantonniers au bord des routes ? Si tel est le cas, s'ils sont bien mes semblables sous toutes les latitudes, alors qu'elle bande de jobards que l'humanité."
 
"Gerta Gentschel avait-elle été belle, autrefois ? Peut-être. Il n'était plus temps de s'en faire une idée. Après cent réhabilitations chirurgicales, il ne restait plus d'elle qu'une forme approximativement humanoïde." 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Divers #1: Livraddict

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un site internet que j'utilise énormément (3 fois semaine, minimum). Il vous permet de voir le nombre de livres dans votre PAL, Wishlist et surtout pouvoir en découvrir d'autres !  

Le site se présente comme tel: Sur le profil vous trouverez, à gauche différents onglets (Accueil, lectures, sagas, Pile à lire…), au centre vos dernières lectures et à droite vos lectures en cours ainsi que la répartition de vos auteurs lus dans le monde.
Zoom sur les onglets de gauche
Dans l’onglet sagas, vous pouvez trier vos sagas en 4 catégories: en cours, en attente, terminées et abandonnées.




Vous voyez un peu le principe ;-) 
Ensuite, les livres sont présentés comme suit: titre, auteur, résumé, photo du livre, les différentes maisons d'éditions, les notes données, les chroniques et les avis des lecteurs.

Drabble #1

Aujourd'hui, je partage mon tout premier Drabble sur Bookvibes, voulant participer à ce challenge, je me suis lancée même si mon Drabble n'est (vraiment) pas parfait.

J’ai rencontré un ange.

Il restera de toi, ton odeur sur une couverture, ta photo sur un mur, un tatouage sur ma peau. J’aurai aimé faire tant de chose avec toi, voir tes premiers sourires, tes premiers pas. Mais je ne les verrai jamais car tu n’es plus là.
Un jour, j’ai écrit ton prénom sur le sable et je suis tombée à genou devant celui-ci. J’aimerai tellement que tu sois là auprès de moi car depuis que tu es parti, mon coeur est brisé en mille morceaux. Sans toi m’a vie n’a plus aucun sens pourtant je doit vivre ma vie pour toi.



Total de 101 mots

La tresse de Laetitia Colombani

Résumé: Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.


Mon avis:
Avant de lire La tresse, j'ai entendu de nombreux avis positifs, mais je ne pensais pas apprécier autant !  Un livre qui ne m'a pas du tout déçue. L'écriture est fluide, elle donne envie de poursuivre rapidement sa lecture.

Trois pays, trois femmes, trois combats et u…